Échange Angers
Salut ! Bienvenue sur mon blog de mon échange à Angers.
Ici, je vais raconter comment se passe mon quotidien : mes premières impressions, les choses qui me surprennent, les moments sympas, les endroits que je découvre, la nourriture et tout ce que je vis dans cette nouvelle étape.
Si tu veux savoir comment c’est vraiment de faire un échange à Angers, je t’invite à suivre cette aventure avec moi.
Première semaine
Cette semaine, j’ai fait pas mal de choses, certaines meilleures que d’autres, mais toutes ont été plutôt bien.
Le lendemain de mon arrivée, nous sommes allés au château qui se trouve ici à Angers. Il est immense et il possède dix-sept tours ; on le dit vite, mais c’est vraiment incroyable.
Pendant la semaine, je visitais la ville de temps en temps et j’essayais le tramway et le bus pour savoir clairement lesquels prendre.
Et ce samedi, je suis allé à une fête foraine avec mes camarades. C’était une folie : il y avait de tout, et on est montés dans plein d’attractions.
Une chose qui m’a surpris, c’est qu’ils laissent l’assiette vraiment très propre. Je m’explique : en mangeant, ils laissent très rarement des restes et ils nettoient tout, en ramassant ce qu’il reste avec le couteau et la fourchette, et même avec du pain si c’est nécessaire. Au début, ça m’a vraiment étonné, et je trouve ça assez curieux.
Et pour finir, cette semaine j’ai appris qu’au lieu de prononcer oui comme “ui”, la plupart des gens le prononcent plutôt comme “oué”. Comme je l’ai entendu chez beaucoup de personnes, j’ai fini par le prononcer comme ça aussi, et je trouve que c’est plus simple à dire que “ui”.
Deuxième semaine
Nous continuons avec le blog : ma deuxième semaine. Celle-ci aussi a été une excellente semaine et je me suis beaucoup amusé.
Vendredi après-midi, je suis allé avec trois amis visiter un peu plus Angers. Nous avons vu un autre marché de Noël où il y a une très grande grande roue, et nous avons aussi vu la cathédrale, qui est très belle. Le lendemain, je suis allé dans un parc de trampolines et je me suis très bien amusé, même s’il y avait des enfants qui se disputaient au ballon prisonnier.
J’ai appris qu’au lieu de dire au revoir, ils disent beaucoup d’autres choses, comme s’ils évitaient de dire au revoir ; par exemple salut, à plus tard, à toute heure, entre autres. En voyant cela, j’ai moi aussi commencé à decir ces autres expressions au lieu de au revoir. C’est comme s’ils ne voulaient pas dire au revoir.
La curiosité de cette semaine est que les adolescents disent souvent les mots en inversant les syllabes. Par exemple, au lieu de femme ils disent meuf, fou devient ouf, merci devient cimer, et bien d’autres encore. Si la compréhension du français est quelque peu compliquée, imaginez écouter les mots à l'envers.






Comentarios
Publicar un comentario